OriginCube - Règlement

OriginCube - Règlement

 

RÈGLEMENT GLOBAL DE ORIGINCUBE

DERNIÈRE MODIFICATION : 04/11/2024

 

 

PRÉAMBULE

 

      • Nous nous efforçons de vous proposer la meilleure expérience de jeu durant toute votre aventure sur OriginCube. À partir du moment où vous vous connectez sur l'une de nos plateformes, le règlement est considéré comme lu et approuvé.

      • L’équipe d’administration se réserve le droit d’apporter des modifications à ce règlement à n’importe quel moment et sans préavis. 

 

COMPTE

 

      •  Les pseudos doivent être corrects, pas d'insultes dedans, pas d'usurpation, pas de mots à connotation sexuelle, pas de marques d'appartenance à quelconque mouvement religieux, politique, etc.

 

      • Les skins et cosmétiques doivent, eux aussi, être corrects, pas de skin à connotation sexuelle, pas de marques d'appartenance à quelconque mouvement religieux, politique, etc.

 

      • Si un joueur possède des doubles comptes bannis, les deux comptes seront bannis à vie. Si vous êtes des frères et sœurs et que vous jouez dans la même maison ou sur le même PC, pas de soucis ! De même, vous pouvez vous connecter chez vos amis sans problème. Merci de prévenir l'administration afin que nous puissions reconnaitre votre connexion. Vous avez accès à deux comptes sur notre serveur.

      • Vous êtes le seul responsable de votre compte.

      • Si vous partagez ou/et perdez vos accès, ou qu'une personne vous les vole, nous ne nous engageons pas à restituer vos biens. Si les pertes et le hack peuvent être constatés par un administrateur, nous sanctionnerons le voleur, puisque c'est un acte digne d'un imbécile aguerri, mais n'assurons aucune restitution ; de plus votre compte subira le même traitement ce qui implique que s'il se fait sanctionner, vous n'aurez aucun recours. Afin d'éviter que ça ne se produise, nous vous déconseillons de télécharger des fichiers inconnus, d'ajouter n'importe qui sur Discord et d'entrer vos accès de OriginCube sur d'autres serveurs.

      • Contourner une décision (comme une sanction, une obligation, etc.) prise par un membre du staff est formellement interdit. Même si vous n'êtes pas d'accord avec une décision prise par un membre du staff, vous n'avez pas le droit de tenter de la contourner. Il est donc inutile d'utiliser X méthodes pour outrepasser une sanction, ou d'aller voir un autre membre du staff si la réponse du premier ne vous convient pas. Ce genre d'acte peut facilement mener à des bannissements définitifs.

        Si vous avez des réclamations de ce genre, il faut obligatoirement passer par un administrateur, et si ce dernier donne raison au membre du staff, il ne sera pas non plus utile de continuer d'argumenter.

 

COMMUNICATION ÉCRITE ET ORALE

 

      • T-Chat : Toutes formes de menaces, provocations, propos vulgaires ou injurieux, l'incitation à la violence ou à la transgression du règlement, le DOX, la publicité et les menaces sont strictement prohibées.
    •  
      • Langage : Seul l'usage du français et de l'anglais est autorisé dans le chat.

 

MODE DE JEU

 

      • Tous les biens posés sur une île appartiennent au propriétaire, mais si celui-ci vous kick ou si vous partez de votre plein gré, la redistribution de certains biens doit se faire à l'amiable, si aucun des deux partis n'est d'accord en cas de litige, vous pouvez faire appel à un staff pour vous aider.
      • Les constructions à caractère diffamatoire, sexiste, insultant, nazi sur vos îles seront automatiquement détruites. Suivi d’une lourde sanction.

      • Acheter deux publicités de warp pour la même île est strictement interdit.
      • Se séparer d'une ile afin de faire davantage de profits est strictement interdit !
      • Les prêts et les locations d'items sur le serveur sont interdits.

      • La vente d'île est strictement interdite.
      • Tout jeu d'argent type casino sont strictement interdits sur le serveur.

      • Il est interdit d’avoir un home chez un autre joueur sans l’accord du propriétaire.

      • Vous pouvez vous créer un shop (via pancarte et coffre) uniquement sur votre land. L’utilisation de multi-shop sur plusieurs lands est interdite.

      • Toute tentative de fake vente via l'HDV entraînera une suppression de l'item (Exemple : Vendre un item à 999 000 000$.).

      • Toute arnaque, trahison et vol sont strictement interdits et passibles d'une lourde sanction.

      • La vente de shulkers surprises est strictement interdite 
      • Faire les quêtes sur un double compte est strictement interdit.

      • L'aide dans les quêtes est interdite.

      • Le spoil des quêtes RP est strictement interdit
      • Tout moyens permettant de contourner le système d'anti-afk du serveur est strictement interdit.
      • La vente par un joueur de crédits, de contenus de jeu ou de progression hors cadre Minecraft est strictement interdite.
      • Les machines en redstone sont autorisées, mais les clocks ne doivent pas être rapides.

      • Toutes les farms afk sont strictement interdites. (Seulement cactus autorisé)

      • Votre double compte doit uniquement servir pour rester AFK à vos spawners, et rien d'autre, sous peine de sanction.

      • Avoir votre double compte dans une autre île est strictement interdit.

      • Fly avec des pets pendant les events est strictement interdit.

      • Le vol de mobs est strictement interdit, sous peine de sanction.

      • L'utilisation des warps ou des homes pour l'event largage est strictement interdit.

      • Il est interdit de laisser quelqu’un grimper volontairement dans les classements d'event afin de faciliter son entrée et de désavantager d’autres îles.

      • Prêter son île ou ses spawners pour les events est strictement interdit. Les PW sont toujours accessible.

      • Vous avez le droit uniquement à un seul compte dans le /paix !
    •  

 

TRICHE

 

      • Le crash co ainsi que les divers moyens permettant de changer la qualité de son réseau est interdit.

      • Tous les logiciels de triches sont interdits.
    •  
      • L’utilisation d’un logiciel de triche ou d’un logiciel externe ou encore même d'un outil donnant un avantage par rapport aux autres joueurs, quel qu’il soit, est totalement interdit, à l’exception de : Optifine, Toggle Sneak, Inventory tweaks appart le autorefill, Shaders, Status Effect, ArmorStatusHUD, Toomanyitems/mod similaire.
      • L'utilisation de macros cliques, doubles cliques, dragclick, rapidfire ainsi que la modification du débounce time (10 par défaut) est interdite.

 

 

VERIFICATION

 

      • Lors de votre aventure, vous êtes susceptible d'être contrôlé par un représentant de la modération. II peut s'agir d'une vérification de certains dossiers de votre ordinateur ou de l'installation de logiciels tiers permettant de prouver votre innocence dans le cas d'une suspicion de triche.

 

      • Conformément aux lois relatives à la confidentialité et à la protection des données, vous n'êtes pas obligé d'accepter ces contrôles. Vous pouvez aussi refuser certains accès que vous jugez confidentiels. Cependant, il se peut que vous soyez sanctionné pour suspicion de triche dans le cas où vous refuseriez certaines étapes primordiales.

 

MISE EN GARDE

 

      • L’équipe de modération est garante du bon déroulement de votre aventure. Au même titre que les autres joueurs, les membres de l’équipe de modération doivent donc être respectés en jeu, mais aussi sur les différentes plateformes d’aide proposées.

 

      • Le non-respect des règles établies peut entraîner différentes sanctions allant de la simple mise en garde avec ou sans expulsion à la suspension définitive de votre compte.

 

      • Le règlement est voué à évoluer. C’est pourquoi nous vous demandons de vous tenir informé régulièrement d’éventuelles modifications qui seront annoncées sur le Discord.

 

RÉCLAMATION ET DEMANDE DE PARDON

 

      • Vous pouvez, suite à une sanction subie que vous estimez injuste ou non justifiée, faire appel du jugement, demander des précisions ou demander pardon en ouvrant un ticket support sur notre serveur Discord discord.gg/origincube. Notez qu'il est primordial de vous appliquer sur votre demande, d'être poli et de fournir si besoin une quantité cohérente de preuves justifiant votre demande. Veuillez noter que les membres du staff peuvent traiter les appels différemment et que tout le monde ne suivra pas un ensemble de critères précis.

 

      • L'équipe de modération répondra à la demande dans les plus brefs délais. À l'exception des administrateurs, les modérateurs ont jusqu'à 7 jours pour répondre à une demande. Une fois ce délai passé, la sanction sera révoquée par les responsables.